Le respect des normes de sécurité, de la santé des travailleurs et de l’environnement dans lequel ils opèrent sont des principes essentiels pour INTERMETAL.
Afin de garantir un haut niveau, la société a entrepris une politique environnementale et sécuritaire qui consiste à :
- L’adhésion avec un groupement des médecins de travail "GMT"
- L’acquisition d’une ambulance pour le transport d’urgence
- La réalisation des séances de formation de première intervention et secourisme pour le personnel d’INTERMETAL dédié à cette tache
- La réalisation de séances de formation et d'information pour le personnel de l’usine sur le port des équipements de protection individuelle EPI (bouchons d’oreilles, casques, chaussures de sécurité…)
- La signalisation des consignes de sécurité et le traçage de zoning au sol dans toute l’usine
- La constitution d’un comité paritaire constitué de la direction générale et des représentants du personnel de l’usine qui étudie et valide les axes de développement de la sécurité et de l’environnement
- Le contrôle et entretien périodique des installations électriques d’INTERMETAL assuré par des bureaux et des agences de surveillance comme l’APAVE, SGS...
- L’élaboration de l’étude d’impact sur l’environnement et la mise en place d’un système de tri sélectif régulièrement pris en charge par des sociétés de récupération et de traitement agrées par l’ANGed (Agence National de Gestion des déchets).
- L’élaboration de l’étude de danger et la mise en place des moyens et mesures de prévention et de protection contre l’incendie et l’explosion.
A travers toutes ces actions et projets, INTERMETAL exprime son engagement pour le respect de l’environnement et facilite ainsi la mise en place d’un "Système de Management Environnemental" selon la norme ISO 14001.